1er jour au soir

Publié le par Nicolas Lesueur

La fête bat dans le coeur de Rio. Je rejoins Ia plage d'Ipanama pour la nuit.

Je m'équipe en partant d'un chapeau de pirate, d'un collier aloa et de quelques payettes offertes par le groupe.

A Ipanama, je partage quelques spots de musique avec les locaux.

L'ambiance est sympa sur la plage, moins tassé que dans la rue, certains se baignent.

Sur l'un des spots, j'essaye la cachaça, un cocktail à base de canne à sucre et de fruits mixés, fabrication artisanale, je prends le risque.

La fatigue des longs kilomètres parcourus aujourd'hui se fait sentir, je décide de rentrer dormir, épuisé mais content de ma découverte.

L'accès au métro est pris d'assault, la police locale peine à organiser l'entrée, je marcherai encore un peu. Je découvre à Copacabana un marché de nuit, et un peu plus loin, de nombreuses toiles exposés, nous sommes à proximité du musée des arts. J'y découvre quelques indiens, un batman, des paysages de la baie, des picassos à l'"arlequin" en autres.

Centro do Rio

Centro do Rio

praia de Ipanama

praia de Ipanama

cachaça local

cachaça local

peintures artistiques

peintures artistiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article