24eme jour

Publié le par Nicolas Lesueur

Le bus était bruyant et ça manquait de climatisation, mais me voici à Recife.

La gare est loin du centre et je réserve directement un départ pour demain. Le point info me fournit carte et indication. Je prends le métro puis le bus pour la superbe plage de Bom Viaje.

La poussada pirates da praia conseillé laisse à désirer. Le petit déjeuner ne me plaît pas et la musique omniprésente non plus, mais elle fait l'affaire pour cette nuit. J'y pose mes affaires et par directement visiter le centre ville historique.

J'enchaîne avec Olinda, une superbe ville à proximité. Je commande une glace avant de visiter. Je me fait dragué par deux étudiantes. La ville d'Olinda est magnifique pour ses ruelles pavées bordées de maisons aux couleurs vives et pastels, ses monuments historiques, son petit marché et son panorama sur la baie de Recife.

Le trajet bus du retour s'effectue péniblement au milieu des bouchons. La nuit vient de tomber lorsque je rentre, mais je pars quand même pour la plage serviette à la main.

Une bonne douche, c'est agréable !

Je demande à la réception si il existe à proximité une place pour dîner en extérieur, on me conseil... la cafétéria à l'intérieur du shopping :/

Je demande un lieu pour boire un verre et rencontrer des gens comme une place avec des pubs... On me conseil le restaurant fruit de mer à 10 minutes de marche … WTF !

J'abandonne. Je prends la carte chinée au point info touriste plus tôt dans la journée. Aucune place ne semble se dessiner mais les petits rues en péninsule m'interpelle. Je longerai donc la plage jusque là.

Quelques restaurants chics jalonnent mon chemin. Tel Ulysse, je suis interpellé par la musique envoûtante que joue non pas une sirène mais... le pub des cornus ! Je suis le seul peau blanche mais j'y rentre commander une bière !

Sur les étagères, des casques à cornes pour les photos de groupe. Je discute un peu avec une cliente. J'observe les danseurs, 3 danseuses embrassent la piste de danse, mouvant leur corps tel Shakira. Je ne suis pas mécontent de ma trouvaille !

Je rentre après un bon repas dans un restaurant chic :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article