8eme jour

Publié le par Nicolas Lesueur

Les yeux encore mi-clos, je me réveille bille en tête.

Check e-mail, check weather... Done !

Je prends un petit déjeuner léger. Le rodizio de la churrasco de la veille était excellent, une spécialité culinaire à ne pas manquer au Brésil. La pina colada aussi d'ailleurs, moins crémeuse que celle de la place pavé de Mulhouse et moins fraiche que celle du quartier latin de la Bastille, cependant meilleur.

Le temps est morose, l'activité de deltaplane est annulée, j'annule également mes plans pour Paraty. Je book dans la journée mon vol de demain et je réserve un taxi à la première heure pour l'aéroport.

Que faire dans Rio par temps de pluie ? J'ai déjà fait les principaux musée qui m'intéressait, je ne souhaite pas parcourir une favela, je préfèrerai participer à un programme en favela, ni aller dans les quartiers riches sans pouvoir profiter de la plage. Je décide donc de faire quelques boutiques à la recherche d'un spot d'écoute de musique et de quelques affaires pour la suite du voyage.

J'ai la chance de tomber sur un marché artisanale et un marché aux fruits. J'achète une boule de coco cuite au barbecue, un délice !

La nuit imite la pluie, plusieurs des locataires ont préférés jouer aux cartes que de s'aventurer dans les rues de Rio. Je profite de cette soirée pour discuter avec quelques amis nouvellement rencontrés, et ne tarde pas à aller dormir.

La capirinha, tu te la mets sur l'oreille, tu la boira plus tard.

La capirinha, tu te la mets sur l'oreille, tu la boira plus tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article